Attentat : infos pratique

Attentat : infos pratiques

Infos pratiques
Numéros pour l’information du public : 01-43-17-56-46 et 04-93-72-22-22. Un centre d’accueil des victimes est ouvert 6 rue Gubernatis à Nice.

Après les événements du 14 juillet à Nice, le plan Vigipirate a été porté au niveau « alerte attentat » dans le département. Cela signifie que toutes forces de sécurité, police et gendarmerie en particulier, restent mobilisées 24 heures sur 24, et que les personnels doivent renoncer à partir en vacances, du moins en cette période exceptionnelle.
Il est aussi fait appel à la "réserve opérationnelle" pour soulager les forces de l’ordre. "Dans la police, vous avez les réservistes, c’est-à-dire des collègues en retraite qui peuvent revenir. Ils vont être rappelés, cela va permettre de déployer un peu plus de monde sur la voie publique. Ce sont des retraités qui ont fait au minimum 30 ans dans la police. Ce sont des effectifs en plus, de la surveillance supplémentaire ou complémentaire " a expliqué ce matin Luc Poignant, membre du syndicat de police Unité SGP FO au micro de nos confrères de France Info.
D’autre part, la préfecture des Alpes-Maritimes indique dans un communiqué que « les manifestations prévues à Nice dans les prochains jours sont annulées (concert Rihanna, Nice Jazz Festival, marchés…) » et que la promenade des Anglais est fermée pendant une durée indéterminée, de Carras aux Phocéens, Chaussées Sud et Nord. La circulation est interdite entre Magnan et l’Avenue de Verdun. L’autoroute contournement de Nice est gratuite pendant toute la période d’interruption de circulation sur la Promenade des Anglais. La baignade et l’accès aux plages publiques et privées situées entre Carras (aéroport de Nicejusqu’à la plage Beau Rivage inclus sont interdits.

(Photo d’illustration- DR)

deconnecte