Cannes : bilan estival

Cannes : bilan estival 2024 record et attractivité internationale confirmée

La saison estivale 2024 à Cannes a confirmé son statut de destination touristique de premier plan, avec des performances remarquables dans l’hôtellerie et l’événementiel. Le taux d’occupation des hôtels cannois a atteint un pic de 92,6% en août, en hausse de 5 points par rapport à 2023, le plus élevé des Alpes-Maritimes. Cette réussite s’explique notamment par l’afflux de visiteurs américains et du Moyen-Orient, et par les investissements importants des hôteliers, établissements privés et de la municipalité, totalisant 1 milliard d’euros.

La ville a également enregistré un revenu par chambre disponible (RevPar) de 695 € en août, le plus élevé de la Côte d’Azur, tandis que les locations de meublés entre particuliers ont atteint un taux d’occupation de 86 %. L’été a été marqué par des événements festifs populaires, notamment les Plages électroniques qui ont attiré 60 000 participants en trois jours, et des manifestations culturelles telles que le Festival international d’Art Pyrotechnique et le Musée Ephémère du Cinéma qui ont soutenu la fréquentation.
Les ports de Cannes ont connu une excellente saison avec un taux de remplissage de 95 % au Vieux-Port. Les îles de Lérins ont aussi bénéficié de cette dynamique, avec 1 400 visiteurs par jour.
L’attractivité de Cannes repose sur un écosystème local dynamique, soutenu par des investissements municipaux de 80 millions d’euros en 2024. Ces efforts renforcent non seulement la qualité de vie des résidents mais aussi la confiance des investisseurs. Avec un calendrier événementiel chargé prévu pour l’automne, Cannes s’impose plus que jamais comme une référence mondiale en matière de tourisme et d’événementiel et la municipalité prévoit "une arrière-saison prometteuse".

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte