Philippine Robert et (...)

Philippine Robert et Marion Heilmann désignées lauréates du Prix du Meilleur Article Financier 2024

Les deux lauréates du Prix du Meilleur Article Financier (PMAF) 2024 ont été désignées mardi 11 juin à l’occasion d’une cérémonie organisée au siège de la Banque de France.

Philippine Robert a été récompensée dans la catégorie « Jeunes journalistes  » pour son article « 1974-2024. Le roman noir de la dette française » (Le Point) et Marion Heilmann dans la catégorie « Journalistes confirmés » pour son article « Violences conjugales : quand le compte en banque devient une arme » (Les Échos).

Les trophées ont été remis par Agnès Bénassy-Quéré, seconde sous-gouverneure de la Banque de France, pour la catégorie « Jeunes journalistes », et par Olivier Garnier, Directeur Général, en charge des statistiques, des études économiques et des relations internationales de la Banque de France, pour la catégorie « Journalistes confirmés ». La cérémonie s’est déroulée en présence de Luce Perrot, Présidente-Fondatrice de Lire La Société et a été animée par Emmanuel Cugny, Président de l’Association des Journalistes Économiques et Financiers (AJEF).

Le Prix du Meilleur Article Financier (PMAF), organisé par Lire La Société en partenariat avec la Banque de France et l’AJEF, récompense chaque année le travail des journalistes spécialisés en économie et en finance dans deux catégories  : « Jeunes Journalistes » et « Journalistes Confirmés ». Depuis la création du Prix du Meilleur Article Financier (PMAF) il y a quinze ans, l’engouement de la profession pour le Prix ne cesse de croître. Les journalistes sélectionnés sont issus de rédactions implantées partout en France afin de garantir l’éclectisme et la plus large diffusion des articles.

Photo de Une : Marion Heilmann (Les Échos) et Philippine Robert (Le Point), le 11 juin 2024. ©DR

deconnecte