13ème Challenge Jeunes

13ème Challenge Jeunes Pousses : les 4 finalistes

Elles étaient 10, il n’en reste plus que 4. Saveurs d’Azur, Kangouroo, Infini Automation et Weever sont les finalistes de cette 13ème édition du Challenge Jeunes Pousses dont la finale aura lieu le 27 mars prochain à l’Edhec (Nice).

La demi-finale de la 13ème édition du Challenge Jeunes Pousses à eu lieu vendredi 23 janvier dernier au Campus SophiaTech.

Après une matinée de présentations et une heure de délibération, le Jury présidé par Ladislas POLSKI (Conseiller régional délégué au Développement Economique des Entreprises et aux Maisons Régionales de la Santé), et composé des jurés Valérie GROUES (Responsable Pépinière d’Entreprises Innovantes de la C.A.S.A), Marie-Christine VIDAL (Directrice du CEEI Nice Côte d’Azur), Landry HOLI (Directeur de l’Innovation Amadeus Sophia Antipolis), Jean-Bernard TITZ (CEO Dev-Help et Président de Telecom Valley), Sébastien ROCCA (Responsable Bureau d’Etude Hardware chez WIT) et Younes SOUILMI (CEO d’Esioox) a désigné 4 équipes parmi les 10 en compétition, pour concourir en Finale.

Les 4 finalistes

· Saveurs d’Azur, équipe coachée par Cédric ULMER (FRANCE LABS),

· Kangouroo, équipe coachée par Philippe SALVAN et Mustapha MARZOUQ (SUPRALOG)

· Infini Automation, équipe coachée par Franck LAVAGNA (ORANGE),

· Weever, équipe coachée par Yann HERVOUET (INSTANT SYSTEM)

Les 4 équipes finalistes, le jury et Jean Pierre Mascarelli. Photo DR

Les finalistes ont désormais accès à une enveloppe de 900 € leur permettant de développer leurs projets à commencer par le dépôt de brevets puis la fabrication de prototypes notamment via SoFAB, le FabLab sophipolitain porté par Telecom Valley. Ils bénéficieront de plusieurs autres sessions de coaching collectif (juridique avec le cabinet Abid Avocats, et industriel avec l’école de design The Sustainable Design School) ainsi que la continuité de leur accompagnement par leur coach individuel.

La Finale du 13ème Challenge Jeunes Pousses aura lieu le Vendredi 27 mars de 15h30 à 20h à l’Edhec Business School (Nice).

A propos du Challenge Jeunes Pousses

Le Challenge Jeunes Pousses est né en 2002 au sein de l’Association Telecom Valley, à l’initiative d’Isabelle Attali, alors responsable de la commission Emploi-Formation. Le Challenge Jeunes Pousses a pour objectif principal de sensibiliser les étudiants de niveau Licence Professionnelle, Master et Doctorat à l’entreprenariat dans le domaine de l’innovation technologique, sociale et touristique.

Plus largement, ce concours a pour vocation de créer une véritable passerelle entre le monde académique et le monde industriel et ainsi favoriser l’insertion des étudiants sur le marché du travail et notamment dans le secteur industriel. L’objectif est surtout de donner aux étudiants l’envie d’entreprendre et de se former à l’esprit entrepreneurial lors d’un concours créé, structuré, coaché et jugé par des professionnels compétents dans leurs domaines.

Telecom Valley porte pour la 13ème année consécutive le projet du Challenge Jeunes Pousses. Au fil des années, il est devenu un véritable exemple de fédération d’acteurs divers au profit d’une cause servant le développement économique et l’innovation de notre territoire. En misant sur la jeunesse du territoire et son dynamisme, le concours constitue aujourd’hui une des actions majeures de l’association et s’intègre parfaitement dans sa stratégie : dynamiser l’écosystème Sophipolitain.

Le concours est une méthode éprouvée qui sait s’adapter aux attentes des étudiants souhaitant développer leurs compétences dans la création d’entreprise, tel un « serious game », de manière la plus complète, réaliste et ludique possible

deconnecte