Jazz à Juan et l'environne

Jazz à Juan et l’environnement

A l’occasion de la 55e édition du festival Jazz à Juan, l’association « Les Bouchons d’Amour » est de retour afin de promouvoir et assurer la récolte de bouchons en plastique sur les lieux stratégiques du site : points d’entrée, snacks.... Durant l’édition 2014 pas moins de 10kg de bouchons ont été récoltés.

Par ailleurs, un point de collecte permanent se trouve à l’Office de Tourisme d’Antibes, 42 avenue Robert Soleau pour les bouchons en plastique et les bouchons de liège.

Une démarche « écologie & handicap »

Les bouchons collectés seront vendus à un fabricant d’objets en plastique recyclé. 100% des fonds ainsi récoltés serviront à aider les personnes en situation d’handicap, notamment par l’achat de fauteuils roulants et d’équipements handisport.

Cette année, sous la houlette de la CASA, Jazz à Juan est fier d’accueillir deux Ambassadeurs du Tri qui auront un stand sur place afin de sensibiliser le public sur les consignes de tri et les différents dispositifs présents sur le site. Ils assureront également la distribution de cendriers portatifs.

Pour retrouver toute la programmation du festival cliquez ici !

Pour tout renseignement complémentaire

Les Bouchons d’Amour
Association de bienfaisance et d’assistance reconnue d’intérêt général, créée et parrainée par Jean-Marie Bigard
Site : http://bouchonsdamour06.unblog.fr/

La CASA
http://www.casa-infos.fr/

deconnecte