Les associations locales

Les associations locales et intercommunales réunies lors du Forum

Une année au Lavandou, une année à Bormes-les-Mimosas, le Forum regroupant les associations des deux communes s’est déroulé à la Favière.

Ce 1er septembre a symbolisé une grande journée dominicale en réunissant la plupart des associatives borméennes et lavandouraines qui œuvre sur le périmètre du bassin intercommunal.

En présence de Christian Simon, conseiller départemental et de Gil Bernardi, maire du Lavandou, François Arizzi, maire de Bormes-les-Mimosas, a inauguré, sous un soleil de plomb, le Forum, entouré d’une foule de visiteurs. En effet, comme chaque début d’année scolaire, le public est en quête d’activités de loisirs et sportives.

En présentant le guide 2024-2025 qui compte plus de 80 associations, François Arizzi a mis en exergue l’investissement des bénévoles qui proposent, tout au long de l’année, un large éventail d’activités : «  Leurs associations sont souvent en première ligne pour répondre aux besoins de notre communauté de vie. Elles créent des liens, favorisent l’entraide et permettent à chacun de trouver sa place. En cette période de défis multiples, leur engagement est plus précieux que jamais. Que nos associations soient culturelles, sportives, caritatives, environnementales, mémorielles, éducatives, chacune contribue à renforcer le tissu social de nos communes. Ces forums sont une véritable célébration de l’engagement, de la diversité et de la solidarité dans chacune de ces associations mais aussi entre nos deux communes  ».

Encourageant leurs initiatives, François Arizzi, tout en parcourant avec les élus chaque stand, confirmant être aux côtés de ceux qui s’investissent pour la cité, a lancé : «  Un grand merci pour votre dévouement au service du territoire  ».

Photo de Une :©Francine MARIE

deconnecte