Au Pradet, les JO célébrés

Au Pradet, les JO célébrés autour de la culture, du sport et de la jeunesse !

Début mai, la Ville a organisé une matinée Olympiades culturelles, au parc Cravéro, avec l’association SÔMASKIA, affiliée à la fédération de pentathlon moderne.

Clou de la matinée, l’arrivée de la course de relais avec un bouclier antique parcourant le littoral de la région Sud de la Turbie jusqu’à Marseille. C’est à Marseille que se déroulait, ensuite, une passation symbolique entre les jeux antiques et modernes, entre le bouclier et la flamme.

Au départ de la Mine du Cap Garonne, où se tenait le relais avec les coureurs de Hyères, Hervé Stassinos, le maire, était entouré de coureurs et coureuses dont Anne Valéro, championne d’Europe de trail, licenciée au club d’athlétisme du Cap Garonne. Le premier magistrat a parcouru les 4 kilomètres, bouclier au poing, jusqu’au parc Cravéro : «  J’ai adoré ! Je cours régulièrement mais, avec un bouclier de 4 kilos et en compagnie d’Anne Valéro, athlète de haut niveau, c’était une expérience très amusante. Et cette arrivée, avec tous ces enfants, qui nous accompagnaient sur les derniers mètres, était simplement magique » !
Pendant ce temps dans le parc Cravéro, l’association SÔMASKIA a reconstitué un campement antique grec avec démonstrations de jeux, des ateliers et la réalisation d’une grande fresque.

Visuel de Une ©PRESSE AGENCE

deconnecte